African Laundry Consortium - Secrétariat exécutif

Secrétariat exécutif - ATAUB ARCHITECTES

.

BERNARD BREJUIN
Ingénieur Associé, chargé de l’Afrique de l’Ouest
http://www.ataub.fr

Créé en 1966, l’Atelier d’Architecture et d’Urbanisme de la Bretèque – ATAUB- a permis à plusieurs générations d’architectes d’œuvrer dans un cadre professionnel ouvert, dynamique et rigoureux.

Ses dirigeants actuels, Alexis Korganow, Luc Saint Martin, Patrick Le Moëme , Jean-Luc Arquin, Bérnard Brejuin et Joseph Alwan poursuivent et enrichissent cet exercice collectif du métier initié par les fondateurs de l’agence.

Aujourd’hui, dans la force de l’âge, l’ATAUB a su renouveler son équipe dirigeante et compte une cinquantaine de collaborateurs qui partagent toujours la même passion.

L’atelier d’architecture est reconnu et apprécié non seulement dans sa région d’enracinement, mais aussi sur le territoire national et à l’international. Fiable, dynamique et réactif, l’Ataub est résolument tourné vers l’avenir.

Il se projette quotidiennement dans un futur où quelles que soient les conjonctures, sa fiabilité rassure.

  • ATAUB renouvellera, s’il le souhaite, sa participation au consortium AFRICAN LAUNDRY CONSORTIUM chaque année.
  • ATAUB s’engage à informer, par écrit, le président du comité exécutif de tout changement relatif à sa forme sociale intervenu au cours de sa participation au consortium AFRICAN LAUNDRY CONSORTIUM et susceptible d’avoir des conséquences directes sur l’exécution des projets de développements et de ses obligations au titre des présentes.
  • ATAUB peut proposer d’affecter des personnels qualifiés pour mener à bien certains programmes du consortium.
  • ATAUB pourrait, de ses filiales et de son siège, relayer, si besoin est, les informations et renseignements du consortium ALC lorsque des potentiels clients ou bailleurs de fonds, en fonction de leur situation géographique, le souhaiteraient.
  • ATAUB devra réaliser toutes les études d’avant-projet de conception des bâtiments y compris les lots techniques et les aménagements extérieurs conformément aux normes et règlements en vigueur en côte d’ivoire et dans tous autres pays, en fonction de la sollicitation des clients au consortium ALC. Ceci en établissant une estimation prévisionnelle du coût global des projets.
  • ATAUB devra assister HORIZON EQUIPEMENTS dans la recherche de financement notamment auprès de PROPARCO et bien d’autres institutions si possible.
  • ATAUB devra réaliser les études de projet et le dossier de consultation des entreprises pour la réalisation des constructions si les décisions sont prises de donner suite aux études et proposer la contractualisation des marchés de travaux au consortium ALC et aux clients, notamment  soit l’ACPCI.
  • ATAUB devra participer au choix des entreprises pour la réalisation des travaux et conseiller le consortium AFRICAN LAUNDRY CONSORTIUM.
  • ATAUB assurera le suivi, le contrôle et la bonne exécution des travaux en phase de réalisation jusqu’à la réception des projets.

Abonnez-vous à la Newsletter