African Laundry Consortium - Pourquoi

Pourquoi

.

1. ETATS DES LIEUX

La blanchisserie a toujours été considéré comme un sous métier par bon nombre de personnes vivant en Afrique. Les personnes qui s’y intéressent ne trouvent aucune structure spécialisée d’encadrement et d’accompagnement leur permettant de pérenniser leur activité.

Les investisseurs désireux d’en faire une bonne affaire trouvent difficilement des experts pour les conduire à la réussite de leur projet.

Pour ce qui est de la buanderie hospitalière, le constat est par contre plus alarmant. Dans nos différents centres hospitaliers, plusieurs plans d’installation et les équipements sont dépassés. Ce qui favorise la propagation des germes infectieux entre les malades et le personnel soignant.

2. LES MISSIONS DU CONSORTIUM AFRICAIN DE LA BLANCHISSERIE

  • LA CONCEPTION DE PLAN ET LA CONDUITE DE PROJET DE CREATION D’UNE BLANCHISSERIE INDUSTRIELLE.
  • LA REALISATION OU LA CONTRUCTION D’UNITES INDUSTRIELLES INDIVIDUELLES OU INTER-PROFESSIONNELLES DE BLANCHISSERIE.
  • ET ENFIN, LE SUIVI A LA BONNE ORGANISATION DE LA BLANCHISSERIE PAR SON EXPLOITATION POUR LE COMPTE DE L’INVESTISSEUR.

3. ORGANISATION DU CONSORTIUM AFRCAIN DE LA BLANCHISSERIE

Le consortium est constitué de trois compagnies spécialisées.

  • HORIZON EQUIPEMENTS, entreprise basée en Côte d’Ivoire et spécialisée dans la distribution d’équipements de blanchisserie industrielle de marque Américaine PRIMUS. HORIZON EQUIPEMENTS couvrent 7 pays de la sous-région Ouest Africaine. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Mali, le Niger, la Guinée, le Togo et le Benin.
  • ATAUB Architectes, basée à Rouen en France, il totalise environ 50 années d’existences avec plusieurs œuvres architecturales en Afrique et en France.
  • Les PRESSING DU BIEN ETRE, basée en Côte d’Ivoire est spécialisée dans l’exploitation des unités de blanchisserie, dans la location et l’entretien de linge, et enfin la distribution de vêtements de travail importés d’Europe et des USA.

4. LES PROJETS EN COURS DE REALISATION

LA CONSTRUCTION DU PREMIER PRESSING CENTRAL HOSPITALIER DE COTE D’IVOIRE (PCHCI)

Pour le compte l’Association des Cliniques Privées de Côte d’Ivoire (ACPCI)

Abonnez-vous à la Newsletter