African Laundry Consortium - Organisation

Organisation

.

 ORGANISATION DU CONSORTIUM « AFRICAN LAUNDRY CONSORTIUM ».

 COMITE EXECUTIF « AFRICAN LAUNDRY CONSORTIUM »

Le comité exécutif a pour fonction de :

  • Traiter les demandes des potentiels clients dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet d’aménagement d’une blanchisserie industrielle.
  • Suivre les démarches de recherche de financement auprès des bailleurs de fond et banques partenaires.
  • De faire le point de l’état d’avancement des travaux de conception, de réalisation et d’exploitation des différents projets soumis à ALC.
  • De préparer d’éventuelle manifestation (conférence, séminaire, formation,..) et d’en approuver le budget prévisionnel.
  • D’établir un programme prévisionnel des travaux jusqu’à la prochaine réunion du Comité Exécutif du consortium.
  • De modifier en tout ou partie les termes juridiques portant sur le système du consortium AFRICAN LAUNDRY CONSORTIUM.
FONCTIONNEMENT DU CONSORTIUM « AFRICAN LAUNDRY CORSORTIUM »
  • Présidence du Comité Exécutif

Chaque partenaire désigne deux (2) représentants au Comité Exécutif. Le partenaire se réserve le droit de designer un nouveau représentant en cours d’exécution du présent Accord de partenariat après avoir informé par écrit le Président du Comité Exécutif.

La Présidence du Comité Exécutif est assurée par le représentant de la société HORIZON EQUIPEMENTS.

A la date d’entrée en vigueur du présent Accord de partenariat, le représentant de la société HORIZON EQUIPEMENTS est monsieur YOBOUE LOUKOU Célestin Arthur.

En cas de changement, HORIZON EQUIPEMENTS désignera son successeur et en fera part aux autres partenaires par écrit.

  • Secrétariat du Comité Exécutif

Le Secrétariat du Comité Exécutif de «AFRICAN LAUNDRY CONSORTIUM » est assuré par la société ATAUB qui en est aussi le Porte-parole. La responsabilité du Secrétariat, est donc confiée au représentant de la société ATAUB, en la personne de monsieur BERNARD BREJUIN et de son adjoint monsieur Michel LEPINE.

Le Secrétariat organise au moins une (1) réunion du Comité Exécutif au cours l’année de référence dont il fixe l’ordre du jour.

Le Comité Exécutif de «ARFRICAN LAUNDRY CONSORTIUM» se réunira également à la demande d’au moins deux(2) de ses représentants qui proposeront un ordre du jour au Président. Lors de ses réunions, et après consultation des représentants des partenaires présents, il arrête la décision finale dans le cadre de la conception, la réalisation et l’exploitation des projets de développement.

  • Recherche et Développement

Le responsable chargé de la Recherche et du Développement du consortium AFRICAN LAUNDRY CONSORTIUM est choisi par le Président du Comité Exécutif.

Le responsable Recherche et Développement est notamment chargé de :

  1. Diriger et superviser le développement du système AFRICAN LAUNDRY CONSORTIUM. A ce titre, il est chargé d’approuver les contributions des tiers et des partenaires au système AFRICAN LAUNDRY CONSORTIUM et de proposer leur intégration pour l’amélioration du fonctionnement et organisation, conformément au présent Accord de partenariat.
  2. Etudier, analyser et proposer des suggestions de développement au système AFRICAN LAUNDRY CONSORTIUM et d’en étudier la faisabilité.

Le responsable Recherche et Développement est attribué au représentant de la société «LES PRESSINGS DU BIEN ETRE», Madame ASSE Laure Rachel.

Abonnez-vous à la Newsletter